COMUNIQUÉ DE PRESSE

Après une quatrième édition des Swiss Cyber Security Days ce printemps dans un format bien connu, les organisateurs ont décidé de revoir le concept de la manifestation. A l’avenir, l’événement sera divisé en plusieurs forums plus ciblés.

Il y a quatre ans, les Swiss Cyber Security Days, la plus grande rencontre sur le thème de la cybersécurité en Suisse, ont eu lieu pour la première fois. Avec des intervenants de renom et des experts et politiciens de renommée mondiale, la conférence s’est établie comme un format à succès. Après une édition virtuelle en 2021 en raison de la pandémie, les organisateurs ont de nouveau mis sur pied un événement physique l’année suivante. Celui-ci devait se dérouler pour la dernière fois dans le cadre habituel.

Le thème de la cybersécurité devient de plus en plus pertinent et doit être davantage mis en avant dans la société. Les organisateurs souhaitent se concentrer davantage sur un nouveau concept innovant, flexible et dynamique, qui tienne compte des be- soins actuels et futurs de leurs participants. Outre le risque sanitaire existant (pandémie), la guerre en Ukraine a également incité les organisateurs à revoir leur approche. Il est prévu de passer à des modèles de manifestations plus ciblés. Des détails plus précis sur le nouveau concept des Swiss Cyber Security Days ne sont pas encore définis. Les organisateurs sont actuellement en train de préparer le format de l’année prochaine et communiqueront les nouveautés d’ici la fin de l’année.